Certification professionnelle en Gestion de Communauté à l’École de Technologie Supérieure de Montréal
Il y a déjà plusieurs années que je m’intéresse à la gestion de communauté, en preuve ce billet publié en juin 2009: « Comment identifier et recruter un gestionnaire de médias sociaux? » ainsi que cette conférence que j’avais donné un an plus tard au Webcom avec le collègue Bruno Boutot.Â
C’est donc avec une grande satisfaction que j’ai été invité à participer en tant que formateur à la première Certification professionnelle en Gestion de Communauté à l’École de Technologie Supérieure ( ETS) qui vient de démarrer.  Le contenu est réparti en 5 blocs:
– Maximiser les principaux outils web 2.0/web3.0 en 2 blocs, formateur Didier Dubois
– La contribution aux objectifs stratégiques de l’entreprise , formateur Martin Lessard
– L’animation des plateformes, formatrice Katerine-Lune Rollet
– La curation de contenu, par votre serviteur
Je suis en train de rassembler mes notes et faire le tri dans mes favoris, mon cours étant le 13 juin.  Je suis tombé sur cette conférence que j’avais donné au Webcom en 2009: « Comment bâtir le Lifestream de votre organisation: captation, tri et diffusion des contenus ».  Il y avait une quinzaine de personne car le sujet n’était pas très à la mode à l’époque.  Quelques années plus tard, c’est assez fascinant de constater à quel point les médias sociaux ont pris de l’ampleur et comment de nouvelles pratiques et outils se sont si rapidement imposés dans notre quotidien.
20 avril 2013 Ã 1 h 37 mi
Je suis totalement d’accord avec vous. Les médias sociaux ont pris de l’ampleur! #2013
23 avril 2013 Ã 12 h 12 mi
Bravo Philippe et bienvenue dans le club 😉
10 mai 2013 Ã 9 h 35 mi
Je seconde!
Les médias sociaux ont bouleversé les entreprises à reconsidérer leurs stratégies de communication.
Ils ont changé à jamais la façon dont les organisations interagissent avec leurs auditoires respectifs.