9 juillet 2012

Médias sociaux: les règles d’engagement ont changé

Il a longtemps été établi que la participation dans les médias sociaux suivait la règle des 1% qui créent un contenu (blogs, photos, vidéos), 9% qui vont commenter ou partager et enfin 90 % qui le consomment sans interagir. Avec l’avènement de la statusphère découlant de Twitter et Facebook principalement et des téléphones intelligents, cette règle valable au début du web 2.0 a été bousculée.

Désormais les lignes ont bougé et la répartition semble être de 30 % de créateur de contenu, 45 % qui partagent et enfin un 25 % d’inactifs. A noter aussi que les blogs qu’on enterre régulièrement tous les ans sont toujours là et bien présents.

Pistes: La règle des 90/9/1 est désormais dépassée chez Demain La Veille
Deuxième vie : Comment les réseaux sociaux sont en train de ressusciter les blogs chez Atlantico

Blogging and Social Media

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Médias sociaux: les règles d’engagement ont changé

  1. Plusieurs réseaux sociaux sont en tain de mourir! d’autres sont en train de naitre comme google + .Mais les blogs sont en plein essort

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>