17 avril 2012

Google Art Project: 151 musées et institutions à portée de clic

Google vient de lancer une grandiose mise à jour de sa gallerie virtuelle Google Art Project qui permet d’accéder à plus de 32000 oeuvres en provenance de 151 musées répartis sur la planète. On peut noter que les plus prestigieux musées du monde y sont présents à l’exception du Louvre qui serait en discussion ardue avec les gens de Google. Quarante six établissements bénéficient en plus du logiciel qui permet de se déplacer et de voir des oeuvres en très haute résolution, soit numérisées en Gigapixels, ce qui permet de zoomer et de voir les moindres détails même ceux invisibles à l’oeil nu.

C’est assez époustouflant, on peut tout de suite imaginer le potentiel dans le monde de l’éducation et de la culture. Si vous êtes amateur d’art, à utiliser parcimonieusement car on peut y passer des heures sans s’en apercevoir.

Pistes: Questions fréquentes sur le Google Art Projet
Visite du Musée d’orsay
OPA à succès de Google sur les musées en ligne chez Le Monde

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>