27 mars 2012

Twitter – Blogs – Google +: quel est le meilleur moment pour publier

Rejoindre la maximum de monde quand on publie sur les médias sociaux est le rêve de tous les contributeurs. Mais comment connaître le moment idéal ? Pas toujours évident quand le lectorat est dispersé sur plusieurs fuseaux horaires. Voici quelques outils qui vous permettront de mieux cerner les habitudes de vos lecteurs:
– Twitter: avec TweepsMap vous pouvez localiser vos followers par ville, pays et région, donc utile pour se faire une idée de la langue et des fuseaux horaires et avec Tweriod vous avez accès dans la version gratuite aux meilleurs plages horaires en fonction de la présence supposée basée sur les 200 derniers tweets de votre réseau.

– Google +: un peu  le même procédé que Tweriod avec Google+ Timing qui va analyser vos statuts les plus populaires et vous fournir un classement des meilleures périodes heures et jours.

– Blogs: pas d’outil spécifique mais une fonctionnalité dans Google Analytics, la possibilité de créer un rapport personnalisé et d’y ajouter une variable « heure de visites ». Vraiment une fonctionnalité très pratique et facile à paramétrer, toutes les instructions sont sur le blog Virtuose Marketing.

Tweriod: what is  the best time to tweet

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>