6 septembre 2011

La croissance impressionnante de Instagram

Instagram est une application mobile gratuite pour iPhone qui permet de prendre des photos, d’y ajouter un filtre rétro et de les partager sur différents réseaux sociaux. A l’origine le concept de la photo rétro a été popularisé par Hisptamatic gagnant de la meilleure application iPhone 2010. Pourtant à la vue des derniers chiffres publiés, il semblerait que Instagram s’envole, pas seulement parce que l’application est gratuite mais qu’au niveau de toutes les fonctionnalités, elle surpasse Hipstamatic.

Rien que pour le mois d’août 2011, 50 millions de photos on été uploadées pour atteindre le chiffre de 200 millions sur dix mois. A titre de comparaison il a fallu deux ans pour que Flickr atteigne les 100 millions de photos. Il est évident que l’impact de l’arrivée du iPhone y est pour quelque chose. Comme je le mentionnais en avril 2011,  le Iphone devient l’appareil photo le plus populaire sur Flickr.

Il faut aussi rendre hommage aux gens de Apple qui n’ont cessé d’améliorer leur appareil photo, passant de 2 à 5 megapixel et bientôt 8 selon les rumeurs.

J’avoue avoir beaucoup de plaisir depuis que j’ai commencé à l’utiliser, c’est simple, social, uniquement mobile puisqu’il n’y a pas de site web comme les autres médias sociaux de partage de photos, on y découvre des photos magnifiques, des utilisateurs allumés, bref de la pure culture numérique mobile. Mon profil est ici.

Pistes: très bon billet complet qui explique bien toutes les fonctionnalités : Instagram : les 10 raisons qui expliquent son succès chez Jay World
Instagram vs Hipstamatic chez getcomparisons
Instagram Adds 50 Million Photos In August, Now Over 200 Million Total chez TechCrunch
Instacane: The story of Hurricane Irene told through Instagram chez The Next Web
Les cinq générations du iPhone chez Intomobile
Boites

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ La croissance impressionnante de Instagram

  1. Bonjour Philippe,

    çà pourrait être sympa d’utiliser une url publique chez http://www.statigram.com pour présenter votre profil. toutes les photos seraient visualisables et en plus il y a un plug-in facebook qui permet aux non utilisateurs de l’app IG de déposer des commentaires sur vos photos.

  2. Woaw, merci beaucoup, super bien fait, ça manquait vraiment, je viens de me créer mon profil http://statigr.am/philippemartin

  3. super 🙂

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>