27 septembre 2011

Google fête ses treize ans et annonce une forte hausse de traffic et d’usagers sur sa plateforme Google Plus

Même si Google ( Wikipédia ) a officiellement été créé le 4 septembre 1998, le 27 septembre est toujours la date retenue pour la célébration avec le fameux « Doodle » qui orne le célèbre moteur de recherche. En quelques chiffres Google c’est 1 millions de serveurs répartis sur 32 sites, plus de 6% de traffic Internet mondial, 20 000 employés, un chiffre d’affaire annuel de 30 milliards, des marques vedettes comme Youtube, Gmail, Google Maps, Chrome, Google Docs, Android pour ne citer qu’eux.

Loin de se statisfaire de ce succès, Google a décidé de venir marcher sur les plates-bandes de Facebook en lançant fin juin son propre réseau social Google Plus. Initialement accessible que sur invitation pour la période de rôdage, Google a décidé la semaine passée d’ouvrir les vannes comme par hasard juste avant la grande messe F8 de Facebook.

D’après Paul Allen, un des évangélistes de Google, la plateforme rejoindrait désormais près de 43 millions d’usagers avec une hausse de traffic de 1269 % sur la semaine passée.

L’illustration ci-dessus indique clairement la rapide croissance de Google Plus. Il faut quand même savoir que le fait d’avoir déjà une masse critique de 173 millions d’usagers Gmail aide beaucoup. Il faudra surveiller dans l’avenir si la croissance se maintient une fois ce réservoir épuisé. Ce sera le vrai test dans la lutte contre Facebook qui lui s’est bâti sans cet avantage concurrentiel.

Google + vs les médias sociaux

Pistes: Google en chiffres chez Action Miroir
Infographie – Google facts and figures chez Royal Pingdon
Google Plus Traffic Went Up 1269% Last Week chez ReadWriteWeb

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>