29 mars 2011

Catastrophe au Japon: carte interactive des publications sur le médias sociaux

Tout le monde a pu évaluer l’ampleur du désastre japonais depuis ce terrible 11 mars 2011. Comme à chaque évènement, que ce soit guerre, révolte, catastrophe naturelle, médias et citoyens se retrouvent sur un pied d’égalité pour témoigner des évènements.
ESRI est une firme spécialisée dans la compilation de données sur une base de géolocalisation. Un de leur service est le « Disaster Response » qui répertorie tous les désastres naturels sur la planète. Bien évidemement, ils ont tout de suite réagi sur la situation au Japon avec tout une série de cartes détaillées sur la catastrophe. Parmi ces cartes on trouve une  « social media map» qui répertorie des vidéos Youtube, des photos Flickr, des tweets ainsi que d’autres données reliées à la radioactivité, les secousses sismiques et la zone affectée par le tsunami. Il y a beaucoup de contenu qui a été publié depuis deux semaines mais l’avantage de ce système est qu’il permet de mieux comprendre la situation grâce à l’insertion géographique.

Carte interactive des publications sur le médias sociaux, Japon 2011

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>