28 février 2011

Une journée avec Facebook

Aujourd’hui c’est la journée sans Facebook, une initiative un peu bizarre et qui plus est, est annoncée à même Facebook. J’en profite donc pour partager toutes sortes d’informations en grande partie reliées à la gestion des pages, une application qui est en mutation présentement.

– Reliez votre page Facebook avec votre page Place: il est donc possible de réunir les deux pages, il faut par contre en faire la demande directement à Facebook, la réponse est assez rapide, nous l’avons fait pour La Fabrique de Blogs. Par contre nous n’avons pas encore trouvé la manière d’intégrer ou de supprimer une page orpheline entreprise qui est là sans que vraiment on sache comment elle est apparue. Nous attendons la réponse de Facebook, normalement toute la stratégie de modification des pages démarrée en décembre devrait être terminée pour le 10 mars.

– Le bouton partager va disparaitre au profit du bouton j’aime: c’était à prévoir car c’était redondant voir même mélangeant, les explications sur le Blog du modérateur

– La gamme de boutons et plugins à insérer sur vos sites ou blogs a beaucoup évolué:  vous pouvez tout retrouver sur la page des développeurs

Les pages

– Le guide pour lancer une fan page Facebook 2011 chez Marketing et Technologie

– Facebook TV : Zoom Sur Les Nouvelles Pages Facebook – Vidéo chez Emarketinglicious

– HOW TO: Build a Facebook Landing Page for Your Business chez Mashable

– 10 Killer Facebook Page Creation Tools via All Facebook. Nous les avons passé en revue et avons bien aimé ShortStack que nous testons actuellement pour notre page. Cela permet de gérer et configurer plusieurs onglets avec votre brand, de relier facilement votre page à tout ce qui est externe à Facebook comme par exemple faire pointer vers des sections de votre site.

– Boosket démocratise le social commerce avec Facebook chez Ithink. On parle ici de « F Commerce » c’est à dire la possibilité de transformer votre page Facebook en boutique en ligne. Avec plus de 500 millions de membres, cela indique clairement que désormais toute stratégie de e-commerce se devra d’explorer aussi cette avenue. C’est encore très nouveau et j’ai bien hâte de lire les premiers retours d’expérience mais cela me semble très prometteur.

Je termine avec deux liens qui sensibilisent à la gestion de communauté sur Facebook, là ou souvent les entreprises échouent: Facebook, Keep it simple ! chez Owni et Animer une communauté Facebook chez Scoop it

A voir aussi ci-dessous, cette vidéo sympa qui résume bien la pénétration de Facebook.

The World Is Obsessed With Facebook from Alex Trimpe on Vimeo.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Une journée avec Facebook

  1. […] la censure, pour la normalisation, l’épilepsie… Hier, par exemple, on célébrait la journée mondiale sans Facebook. Aujourd’hui, le thème est beaucoup plus positif, puisqu’il s’agit de la […]

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>