12 novembre 2010

La Clique du Plateau-Philippe Martin: une histoire d’homonyme

Quand vous faites une recherche Philippe Martin dans l’annuaire, vous pouvez tomber sur des centaines voir des milliers de noms. Sur le web, c’est multiplié par dix. Tout ça pour indiquer à tous mes nouveaux  visiteurs que je ne suis pas le Philippe Martin de La Clique du Plateau, d’ailleurs, j’habite sur le Plateau Mont-Royal et je ne suis pas journaliste, tout va très bien,  merci beaucoup.

Pour la petite histoire de ce billet, ce matin, en regardant mes statistiques  sur Google Analytics,  j’ai remarqué un achalandage inhabituel en provenance de Google.ca  sur la requête Philippe Martin. Après quelques recherches, j’ai finalement eu la réponse. Il se trouve que le magasine Trente de La Fédération Professionnelle des Journalistes du Québec vient de publier dans son édition de novembre 2010, un entretien avec mon homonyme Philippe Martin qui officie sur le blog La Clique du Plateau. De plus si j’ai bien compris, mon cher homonyme avance la théorie qu’une grande partie de la profession journalistique au Québec réside dans quelques codes postaux au coeur du quartier de Plateau Mont-Royal à Montréal. Il est évident que cela provoque remous et débats d’ou le nombre de requête sur Google qui atterissent ici.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ La Clique du Plateau-Philippe Martin: une histoire d’homonyme

  1. Bonne idée de faire cette mise au point, je me posais justement la question

  2. J’ai un oncle, le frère de mon père, qui se nomme Gilles Carle. Mais il n’est pas réalisateur, cinéaste ou artiste. Il est ingénieur. Étant moins connu, il s’est résigné (je crois) à ne pas être le “vrai” Gilles Carle. Quelle ironie tout de même. C’est encore pire sur internet. Mais tu peux te réjouir, tu es un des “vrais” Philippe Martin du web, quand même. Juste pas celui “de la clique du Plateau”. Mais pour “YUL”, t’es champion! 😉

  3. C’est vrai qu’aujourd’hui internet multiplie tout par 10 !
    Il faut voir le coté positif dans cette histoire, c’est que de nombreuses personnes sont venues sur le blog en croyant tombé sur le journaliste et le fait est que même s’ils se sont trompés, s’ils apprécient le blog cela fait toujours des visiteurs de gagnés ! =)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>