5 août 2010

Twitter: chiffres, statistiques et pratiques

Twitter ne cesse d’étonner et continue à défrayer la chronique. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs et 20 milliards de tweets via le compteur live de Gigatweet, rapports, analyses et études nous en apprennent de plus en plus sur les pratiques.

– Chez Étreintes digitales on apprend que 28,9% des comptes Twitter n’appartiennent qu’à des “vrais utilisateurs” et 30% des comptes ne se sont jamais exprimés. Concernant les marques, 12% des tweets parlent d’une marque – dont 7% de manière négative et 11% de manière positive.

– Chez Emarketer, on y apprend que les professionnels com-marketing utilisent plus twitter pour pousser leur contenu ou produits que pour engager des conversations. Cela pourrait aussi s’appliquer aux médias dont la plus part en font une utilisation unidirectionnelle.

– Chez L’Atelier, on peut découvrir une étude sur l’influence des usagers avec cette constatation : « Twitter users are 72 percent more likely than non-users to publish blog posts at least once a month, and 61 percent more likely to post product reviews at least once a month, according to the study. Daily Twitter users are 6 times more likely to publish articles, five times more likely to blog, seven more times likely to contribute to Wikis and three times more likely to post a monthly product review than non-Twitter users »

Enfin pour terminer quelques liens sur les pratiques:

– Chez Jean Nicolas Reyt: Votre façon de retweeter en dit long sur vous!

– Chez Owny : Communication politique: je twitte donc je suis transparent

– Chez Bruno Boutot : Twitter et journalisme: les règles de l’art

– Chez Martin Lessard : Cacher ce tweet que je ne saurais voir

Twitter dépasse les 20 milliards de tweets

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Twitter: chiffres, statistiques et pratiques

  1. Avec l’insertion des tweets dans les résultats google, l’utilisation de twitter, pour faire la promo de ses articles, va encore augmenter et repousser la philosophie initial du micro-blogging. Dommage !

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>