Les blogs d’affaires en croissance aux États-Unis
On se posait la question de savoir si la popularité des réseaux sociaux, Twitter- Facebook en tête, allait prendre le dessus sur l’utilisation des blogs. Pourtant une récente étude de eMarketer indique une croissance continue pour les prochaines années avec une prévision de 43 % des entreprises US en 2012. Même si les réseaux sociaux sont très prisés et qu’une présence y est nécessaire, il n’en demeure pas moins que le blog reste la « Home base » de toute stratégie de visibilité. On y est chez soi, on peut y développer ses idées avec plus de 140 caractères et les divers outils de statistiques ( Feedburner, Google Analytics, commentaires) nous renseignent très bien sur la fréquentation-fidélité. De plus une constance alliée à la pertinence du contenu permettent déjà à plusieurs entreprises de voir un réel retour sur investissement en terme de ventes et de fiabilité.
Voici quelques liens à visiter sur ce thème:
– Et on reparle encore de la mort des blogs
– Prédiction 2010 : marre de Twitter, retour au blog chez Novovision
– Petite réflexion sur le contenu d’un blog à l’heure des médias sociaux et du micro-blogging chez Presse-citron
– Comment développer son expertise sur un blog ? chez Actulligence
– Les internautes accordent plus de confiance aux blogs qu’à Twitter et Facebook, et vous ? chez webmarketing
– 20 Reasons Why You Should Blog Before You Twitter chez Jeff Bulla
– Bloggers and (Personal) Brand-Building chez eMarketer
– Should I post shit daily or quality rarely? chez Loic Le Meur
23 septembre 2010 Ã 10 h 52 mi
Excellente documentation, merci. J’ajoute pour tes lecteurs que Benoit Descary est exactement sur la même longueur d’onde quand il nous donne ce conseil: « Ne donnez pas votre contenu aux médias sociaux, PARTAGEZ-LE 😉 » Voir la 13ème diapositive de sa conférence à Podcamp Montréal 2010: http://bit.ly/aIedOj