25 mars 2010

Stratégie médias sociaux: Nestlé vs Burberry

Les 400 millions de membres de Facebook donnent l’eau à la bouche à toutes les marques et entreprises de la planète. Tout le monde s’y essaye, tâtonne, certains réussissent, d’autres se plantent, pas évident. Manque de ressources expertes, manque de vision, manque de compréhension des règles de fonctionnement de ces nouveaux espaces et surtout manque de patience.

Voici deux comptes-rendus sur des initiatives de deux marques prestigieuses, une dans le monde de la mode et l’autre dans l’agroalimentaire, certes deux mondes différents mais avec le point commun de vouloir se positionner sur Facebook.

– Burberry qui après une période de test sur Facebook a décidé de bâtir son propre réseau social , selon moi la meilleure approche: à lire Burberry, ses fans et son réseau social sur Largeur

– Nestlé incapable de comprendre la réaction des fans et qui se met à menacer au lieu de saisir la balle au bond et d’engager la conversation: à lire Nestlé’s “no logo” policy triggers Facebook revolt chez Social Media Today et Community Management : le cas de Nestlé et de sa page Facebook chez Grégory Pouy

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

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