Blogs d’affaires: les stratégies de Zappos et IBM
La compagnie américaine Zappos a réussi en dix ans à devenir le numéro un mondial de la vente de chaussures en ligne. C’est une des grandes réussites du ecommerce. Dernièrement ils ont fait beaucoup parler d’eux grâce à leur dextérité à utiliser Twitter, voir leur compte.
En plus d’être devenu des experts dans la vente en ligne, ils ont également pris d’assaut les blogs et en gèrent plus d’une dizaine. En fait ils ont quasiment créer un blog pour chaque niche en plus de celui du CEO, d’un blog vidéo et d’un blog racontant la vie à l’intérieur de l’entreprise. Tout ça est excellent en terme de référencement sans oublier la transparence qui est leur grand point fort et ma foi primordial dans ce genre de service.
A lire: Why Would Your Company Need 13 Blogs? chez Jeff Bullas
Stratégie marchande : Zappos.com chez Capitaine Commerce
Puisqu’on est dans les blogs d’affaires, à lire cet article sur ce logiciel générateur d’idées, en fait qui analyse les contenus et les commentaires de 1000 blogueurs d’IBM pour les aider à raffiner cibles et sujets: La recette du blogue qui cartonne chez Valérie Borde
Laisser un commentaire