18 février 2010

Webothon Haiti: les médias sociaux ça change pas le monde ?

Webothon Haiti

Je vais participer ce dimanche 21 février de midi à 16 h, heure de Montréal au premier webothon organisé pour venir en aide à Haiti. Je suis très enthousiaste à propos de cet évènement. D’abord apporter ma contribution de citoyen du monde, envoyer un peu de réconfort à mes amis et connaissances de la communauté haitienne de Montréal dont certains ont été très éprouvés, enfin partager mes recherches et connaissances sur l’utilisation des médias sociaux dans une situation de crise, un thème que j’ai souvent abordé sur ce blog.

Voici le communiqué de presse officiel ainsi que le lien vers le site ou figurent toutes les informations pour suivre l’évènement:
Montréal, 16 février 2010 – À la suite des événements tragiques qui touchent Haïti, on a constaté une fois de plus le pouvoir des médias sociaux. Pour en témoigner, réfléchir sur le sujet et, surtout, rappeler à tous qu’Haïti a toujours besoin de notre soutien, Michelle Blanc a eu l’idée de créer un Webothon pour Haïti. Animé par Michelle Blanc et Philippe Fehmiu, qui recevront des penseurs du web et des médias sociaux, cet événement international se déroule le dimanche 21 février 2010, de midi à 16 h (heure de Montréal) et de 18 à 22 h (heure de Paris et Bruxelles), dans les studios de VOX Montréal. En temps réel, la technologie Skype mettra en lien Montréal, Paris, Bruxelles, Vancouver, Washington et San Francisco. Vous pourrez assistez à ce premier Webothon voué à une bonne cause, en direct, à l’adresse web http://www.ustream.tv/channel/webothon-haiti, ainsi que sur plusieurs autres sites. Ce Webothon, qui est aussi une conférence internationale, a pour thème les médias sociaux et vise à en discuter dans un contexte théorique et pratique, afin de jeter des pistes d’analyse sur leur utilité dans une crise humanitaire comme celle qui touche Haïti. Ce sera en soi une preuve de concept démontrant comment les médias sociaux peuvent être utilisés par les médias traditionnels afin de changer la dynamique des interactions des intervenants et des spécialistes invités sur un plateau de télévision, en ajoutant une interaction directe avec les auditeurs. Les partenaires principaux de cette initiative sont VOX et Vidéotron et il s’agit d’une idée originale de Michelle Blanc.

Alors on vous attend nombreux, merci de venir supporter ce projet.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>