19 novembre 2009

Retour sur trois lancements: Web Analytics, vidéo pour le climat et Créafilms

De retour après une petite période d’absence sur ce blog due en grande partie à un passage de pc à mac, j’y reviendrai, plus une grippe A pour mon plus jeune heureusement bénigne mais bon, toujours source d’inquiétude par les temps qui courent.

– Sortie du livre Web Analytics de Jacques Warren et Nicolas Malo: nous étions donc une dizaine de pros du web a être convié à un repas pour la présentation de cet ouvrage de référence. Pour la petite histoire je connais Jacques Warren depuis presque une dizaine d’années, c’est probablement une des personnes que je connais depuis le plus long terme dans le web. Quand à Nicolas Malo, je l’ai rencontré au Yulbiz lille en juin dernier ou il anime des soirées web analytics très courues par les professionnels. Dans une analyse du livre, mon collègue Martin Lessard a parfaitement résumé l’équation: trafic => site web => résultats. En fait toute personne, entreprise, média ou organisation qui vise à maximiser son ROI sur le web devrait lire ce livre avant de construire la première ligne de code. C’est d’ailleurs souvent surprenant de voir que beaucoup de joueurs n’ont même pas de politique de suivi et d’analyse de trafic et naviguent à vue.

– Soixante blogueurs québécois mobilisés pour le climat: c’est à l’initiative de Dominic Arpin que le clip tck-tck-tck a été tourné au dernier Yulbiz Montréal en prévision du prochain sommet de Copenhague. Le clip et la liste des participants sont ici.

– Lancement de Créafilms: la vidéo corporative est en croissance. Longtemps annoncée, il semble que désormais les entreprises sont de plus en plus conscientes que c’est une carte essentielle a ajouter à leur stratégie de communication. Comme c’était le thème de mon chapitre de Pourquoi Bloguer, il m’a fait plaisir de répondre aux questions de Samir Ghouti dans ce petit clip de mise en contexte.

Je termine avec ce billet du blogueur français Fred de mai « Que sont devenus les 100 blogs blogueurs français les plus influents » qui passe en revue la fameuse liste qui avait donné bien des boutons à pas mal de monde à l’époque, lançant le signal de départ de la guerre des classements.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Retour sur trois lancements: Web Analytics, vidéo pour le climat et Créafilms

  1. Bonjour Philippe,

    Un grand merci pour ton billet !

    J’ai ajouté un lien vers ton article avec l’ensemble des témoignages des blogeurs sur la page suivante :
    http://www.webanalyticsprofits.com/fr/temoignages.html

    Nicolas

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>