7 juillet 2009

Web 2.0 et multiplication des profils: comment gérer ses mots de passe

Avec la multiplication des profils à droite et à gauche dans la galaxie web2.0, la gestion des mots de passe devient un véritable casse-tête. Comment s’assurer que l’on utilise un mot de passe  différent sur chaque application, comment vérifier si ces mots de passe sont solides, comment les stocker et y avoir accès lorsque l’on est pas sur sa propre machine ? La réponse pourrait venir de Passpack, un gestionnaire de mots de passe en ligne qui permet de créer et stocker jusqu’à une centaine gratuitement. A noter que ce service peut aussi être très utile pour sauvegarder des informations autre que des mots de passe web.

Pistes: Vérifier la sécurité de ses mots de passe chez Internet Simple pour tous
PassPack – Free gestionnaire de mots de passe en ligne de logiciels chez Online Tech Tips

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

4 Réponses à “ Web 2.0 et multiplication des profils: comment gérer ses mots de passe

  1. Faut quand même avoir sacrément confiance en un service en ligne pour lui confier tous ses mots de passe.
    Pour moi, c’est un cahier et un crayon à côté de l’ordi ^^

  2. Moi je vais surprendre mais LE mots de passe unique pour TOUT n’est pas plus risqué qu’une multitude de code casse tète et outils en tout genre et encore moins en externalisant ses passwords a un service web”inconnu” ! si ce service ce fait “hacker” c’est encore plus facile d’avoir toutes les infos sur un personne !alors autoriser vous 1-2-3 maxi mdp type en alternant juste les séries de chiffres mais ne vous lancer pas d’en une paranoïa exponentiel a chaque service un pass qui protège…oublier quand meme les classic date de naissance nom de ville et tout pass globalement pareil ! innover ! après 15ans de web jamais eu de souci…SOYER SUR D’une CHOSE si vous êtes une cible d’hackers 1mdp ou 100000000 de mdp sera juste une question de temps alors simplifier vous la vie…n’ayez pas peur de ce qui cri au loup !

  3. Je m’étais justement souvent posé la question à savoir s’il existait quelque chose pour gérer tous ces comptes sur le web. Merci du tuyau !

  4. Il y a aussi ce service: LifeStream Backup http://lifestreambackup.com/

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>