16 juin 2009

Qui pourra rattrapper le Iphone ?

Alors que la concurrence se fait féroce dans le marché des « smart phone », Apple continue de profiter de sa position dominante de premier sur le marché.  Nokia, Samsung, Palm sortent de nouveaux modèles tandis que Google et BlackBerry tentent de conforter leurs positions. Lors du récent Keynote du 8 juin dernier, Apple a présenté son nouveau 3GS  plus rapide,  plus d’autonomie et fonction vidéo.  Le prix est assez coûteux mais en revanche le 3 G  8 GO sorti l’an passé sera vendu à la baisse soit 99$ ce qui est une aubaine. Mais ce n’est pas tout, Apple sortira demain la version 3 de son système d’exploitation avec en prime la fameuse fonctionnalité du copier-coller que tout le monde réclamait plus le « tethering » qui permet de transformer son Iphone en modem moyenne-vitesse relié à un ordinateur portable par USB.

Au-delà de ces considérations techniques, c’est du côté du Apps Store que Apple distance tous ses concurrents. Avec 50 000 applications disponibles et un milliard de téléchargements, la pente sera difficile pour les concurents entre autre Nokia et BlackBerry qui s’y essayent. D’ailleurs beaucoup d’analystes oublient souvent de mentionner que le Iphone donne aussi un accès à l’ autre méga super-marché de musique qu’est Itunes.

A voir, le « AppleAppWall, ce mur interactif des téléchargements d’applications sur le Apps Store en temps réel:

Pistes: WWDC 2009 : les annonces d’Apple lors de la Keynote de juin 2009 chez Le Post
iPhone, Pre ou Blackberry: avez-vous besoin d’un smartphone? chez Transnet
One Billion Mobile Apps: What’s Next? chez E-Marketer
iPhone 3GS vs iPhone 3G Feature Chart Comparison chez Gizmodo
Bientôt l’iPhone gratuit et les applications payantes ? chez Eco89
iPhone OS 3.0: du solide chez Technaute

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Qui pourra rattrapper le Iphone ?

  1. Qui pourra rattrapper l’Iphone : personne ou pas maintenant en tout cas, ce n’est pas la même logique, alors qu’Apple offrait des applications en tout genre, une ergonomie, une vrai expérience Internet, les autres étaient sur la technologie, optique 5M pixel et autre.

    Quand je vois le mur d’applications je me dit qu’Apple est encore loin devant.

  2. J’ai bien peur que personne ne le rattrape … 😉

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>