Michael Jackson ébranle le web
Avec l’annonce du décès de Michael Jackson, la jeune industrie du web a connu son premier véritable test d’affluence avec des pointes record qui ont ébranlé ses infrastructures. C’est le site de news «people» TMZ qui a parti le bal en annonçant le décès du chanteur à 17 h 20 ce 25 juin 2009. A partir le là , les sites d’informations ont vu leur traffic augmenter de 50 %, Twitter enregistrait 5000 messages à la minute , Youtube et Facebook se sont mis à ralentir considérablement, AIM, la messagerie instantanée de AOL a planté durand 40 minutes et Google News a cru être victime d’une attaque sur ses serveurs. Du jamais vu et aussi la dernière pirouette de cet artiste qui aura été hors du commun jusqu’à son décès.
Pistes: La mort du roi de la pop fait paniquer Google, le roi de l’Internet chez Benoit Descary
Internet – La mort de Michael Jackson paralyse le web chez LCI
A Bad Day for Search Engines: How News of Michael Jackson’s Death Traveled Across the Web chez SEOmoz
24 juillet 2009 Ã 15 h 26 mi
Tu oublies le 11 septembre. Cnn et BBC etaient les deux indisponibles.
Sinon, installe mobile press. Ca ramme sur mob blabcberry!
14 août 2009 à 5 h 39 mi
Oui mais le 11 septembre, les médias sociaux n’éxistaient pas ni le web mobile.