22 mai 2009

Les médias débarquent sur le Iphone

Dernièrement, un ami publicitaire me disait en boutade qu’il aura finalement fallu que Apple se lance dans la téléphonie pour apprendre aux opérateurs traditionnels comment faire lever l’industrie du mobile. Il y avait avant et après le Iphone. Les chiffres parlent d’eux-mêmes: 21 millions d’appareils vendus dont un million en France, un milliards d’applications téléchargées.
Il n’en fallait pas moins pour que les médias se dotent les uns après les autres de leur propre application disponible en téléchargement sur le Appstore et ce en à peine quelques mois. Certes les versions mobiles des sites sont toujours disponibles mais tout le monde désormais compétitionne pour offrir la meilleure expérience de navigation et d’ergonomie. Les usagers en sont ravis, les développeurs qui se spécialisent dans cette niche également, l’innovation est en marche et ça ne fait que commencer.
Ci-dessous, quelques captures d’écrans réalisées avec mon Iphone: Cyberpresse, Le Monde, 20 Minutes, The New-York Times, The Wall Street Journal.
Une question: trouvez-vous une réelle valeur ajoutée à ces applications vs les versions mobiles ?

Pistes: Apple / AT&T enjoying iPhone 3G sales, 21 million iPhones sold! chez Iphone Help
Orange a vendu million d’iPhone chez E24
Bientôt deux ans, un milliard d’applications téléchargées, l’iPhone se porte à merveille chez TecCrunch

Les médias sur le Iphone

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Les médias débarquent sur le Iphone

  1. “un ami publicitaire me disait en boutade qu’il aura finalement fallu que Apple se lance dans la téléphonie pour apprendre aux opérateurs traditionnels comment faire lever l’industrie du mobile”

    Pour moi ce n’est pas une boutade, mais la “triste” réalité, enfin je pense que pour vous aussi. lol

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>