5 mai 2009

Identité numérique et réseaux sociaux: des outils pour renforcer et protéger votre marque personnelle

La multipication des réseaux sociaux et par conséquence la gestion de multiples profils d’identité prend des proportions stratégiques importantes. On connaissait le « cybersquattage » de noms de domaine, désormais il faut songer à se prémunir des risques de voir son nom ou sa marque usurpée dans les réseaux sociaux.
Deux applications intéressantes à découvrir:
KnowEm qui permet de faire une recherche de nom sur plus d’une centaine de réseaux-médias sociaux et offre en prime moyennant des frais de les réserver pour vous via Thierry Roget. Un outil qui pourrait s’avérer bien pratique pour un gestionnaire de médias sociaux.
Google Profiles: avancée de Google dans la mise en avant des identités numériques de ses utilisateurs et l’indexation des profils dans les moteurs de recherche via Benoit Descary. Francis Pisani y voit une bonne occasion de prendre le controle de son identité numérique plutôt que de laisser aller. Je l’ai testé, mon profil est ici.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Identité numérique et réseaux sociaux: des outils pour renforcer et protéger votre marque personnelle

  1. Hello, merci d’avoir mentionné mon blog.
    Thierry

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>