1 mai 2009

H1N1 – grippe A – swine flu: les communications électroniques d’importance vitale ou essentielles

En amont de la crise de santé publique qui se pointe à l’horizon, les états, organisations, institutions et gouvernements, entreprises vont utiliser le potentiel d’Internet à son maximum ce qui va beaucoup aider tous et chacun à passer au travers.
Voici quelques ressources en vrac que j’ai trouvé dans les dernières 24 h:
Tout d’abord via un tweet de @nicolasvoisin, le plan français de prévention national qui regorge d’informations sur les mesures qui seront prises.
Au Québec, l’OPIQ publie sur son site le guide Auto soins qui répond à certaines questions via un commentaire de Lyne Robichaud de Zone Grippe Aviaire. Des écoles commencent à envoyer des informations aux parents par voie de courriel relayant des documents en provenance de l’Agence de la Santé et des Services Sociaux de Montréal.

Du côté des communications d’entreprises, AGC Communications détaille cinq étapes pour préparer les dirigeants.
Si vous avez d’autres sources ou informations, merci de me le faire savoir. Prenez soin de vous.

MAJ: le site mis en place par le Gouvernement du Québec

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>