14 avril 2009

Médias sociaux, Web 2.0, Google: des statistiques impressionnantes

Faire un petit tour dans ses archives est toujours plein d’enseignements. J’avais écrit en août 2006 un billet au titre un peu pompeux mais finalement assez révélateur avec du recul: « Web 2.0, alerte au Tsunami ».
Quand on écrit sur les technologies, Internet et tous les changements que cela occasionne, on est parfois un peu-beaucoup en avance et on peut paraitre comme un illuminé, un allumé ou un visionnaire. Cela dépend bien sûr de qui est au bout de l’écran et d’à quel point ce que vous écrivez dérange ou enthousiasme.
Si j’en crois les chiffres publiés dans le billet d’Adam Singer « 49 Amazing Social Media, Web 2.0 And Internet Stats » je pense qu’on peut estimer que la déferlante web 2.0 est passée et que les usages sont désormais bien installés. Voici quelques chiffres qui parlent:
– Google: deux milliards de recherches par jour
– Wikipédia: 684 millions de visiteurs en 2008
– Youtube: 100 millions de vidéos vues par jour pour un total 70 millions publiées.
– Blogs: 346 millions de personnes lisent des blogs
– Facebook: 700 millions de photos publiées par mois
– Digg: 236 millions de visiteurs en 2008
– Twitter: entre 6 et 7 millions de tweet par jour

Pour conclure, puisque l’on est dans les chiffres en plus de la polémique grandissante presse-Google, ce billet à lire « Google: un milliard de visites vers les éditeurs de presse par mois! » chez Media & Tech.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>