13 février 2009

Twitter: pour ou contre ?

Deux billets contradictoires sur Twitter sont passés dans mon radar:

Chez TecCrunch, Pourquoi nous écrivons souvent sur Twitter et continuerons de le faire : « Twitter est devenu plus qu’un simple service de messagerie. C’est un endroit où les infos apparaissent en premier, où les célébrités, les hommes politiques et les marques font leur marketing; un lieu idéal pour Q&A également.  Enfin, de plus en plus de sociétés y trouvent un moyen de faire du business, ou de mettre en avant des causes charitables.» J’y ajouterai l’utilisation dans les cas d’urgences dont j’ai déjà parlé.

Chez  Suivez le geek, Pourquoi Twitter ne va pas changer la face du monde : « Pourtant, au-delà du buzz, Twiiter, c’est quoi ? Juste un truc pratique pour poster des liens et raconter des riens en 140 signes. Une application certes intéressante,ouverte, qui connaît un succès croissant et rapide, mais qui n’a toujours pas de business model, qui reste essentiellement utilisée par un public de professionnels ou de passionnés du web et qui est autoréférencée à un degré dingue .

Bon, à votre avis, qui est dans le champ ?

En complément, Twitter annonce un nouveau financement, à découvrir Retweetist qui aggège tout ce qui a été le plus relancé comme info dans le réseau, enfin TwitterRemote, un widget-gadget qui permet d’afficher les visiteurs sur son blog via Benoit Descary.

Pistes: mes billets sur Twitter

Mes signets Del.icio.us sur Twitter

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Twitter: pour ou contre ?

  1. Twitter est à l’internet ce que les SMS sont au cellulaire en mieux.

  2. Le succès de Twitter échappe au gros bon sens parce que ça marche trop bien pour ce que ça semble offrir. Je vous rappelle que selon le gros bon sens, c’est le Soleil qui tourne autour du Soleil.
    J’ai des up et des down par rapport à Twitter. De ces temps-ci, je suis pro twitter et je crois que ça va rester et que ça va changer la manière dont l’info circule sur Internet, radicalement. Pourquoi? Parce que c’est organique. Ça bouge vite sur twitter.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>