3 novembre 2008

Élections US 2008: us08.twitlife.com agrégateur de twits pour la soirée des résultats

La plateforme de micro-blogging Twitter sera un des canaux à suivre en cette journée d’élections du 4 novembre 2008. Natasha et Sacha Quester-Siméon de Mémoire Vive ont conçu TwitLife, un canal Twitter qui agrège les liens et les conversations d’une vingtaine d’experts francophones des blogs, réseaux sociaux et de la NetPolitique répartis entre San-Francisco, New-York, Montréal, Paris et Bruxelles. Michelle Blanc et moi-même seront les intervenants de Montréal.

De mon côté, je serai blogueur invité à la soirée des élections Canada for Obama qui diffusera du contenu live en webcast en participation avec Toronto, Vancouver et Brisbane en Australie. Donc vous le voyez, la planète va être interconnectée.

Pour cette soirée je vais utiliser plusieurs canaux: en premier lieu mon compte Twitter qui sera repris sur TwitLife et qui met automatiquement à jour mon statut sur Facebook. En second lieu je publierai des liens dans Del.icio.us pour les articles plus élaborés repris automatiquement sur Media Links. Enfin probalement un ou deux billets sur mon blog, des photos et courtes vidéos seront publiées sur Flickr. Mon approche est en premier lieu de mixer et de partager mes liens et mes sources, de témoigner sur l’ambiance, le déroulement, les attentes et les conséquences du résultat final.

Pour terminer, voici une vidéo qui explique le fonctionnement de TwiLife. Un grand merci à Natasha et Sacha pour m’avoir inviter à me joindre à cet évènement sans oublier Martine St-Victor du Groupe Milagro pour l’invitation à la soirée  montréalaise des supporters d’Obama.


Twitlife.com from Sacha QS on Vimeo.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>