28 novembre 2008

Aaaliens, les auteurs et agrégateurs associés débarquent sur le web

 

Logo aaaliens

Je vous avais parlé il y a d’ici un mois de Media Links cet agrégateur de liens communément appelé « journalisme de liens », en fait l’agrégation, le partage et la diffusion des lectures d’une dizaine de journalistes et blogueurs. He bien ce projet parti de rien a donné naissance aujourd’hui à Aaaliens avec un tout nouveau logo, design, slogan et une équipe de contributeurs plus étoffée comptant 26 « auteurs ».

J’ai suivi tout le montage du projet grâce au wiki mis en place et  je tiens à féliciter toute l’équipe qui a fait un superbe travail. Aaaliens va évoluer et de nouvelles fonctionnalités seront intégrées au fur et à mesure dès la semaine prochaine, tout est documenté sur le blog.

Dans ce billet de pré-lancement, des blogueurs, pas des moteurs , Nicolas Voisin explique la vision derrière ce nouveau média:

« Ici le “fil humain” n’est jamais cassé. aaaliens est composé de ceux que vous lisez déjà (et jamais assez) ou plus exactement du meilleur de leurs lectures et de leur veille – et en aucun cas de leur propres productions.

Culture pirate ? Nous n’hébergeons rien, ne déplaçons pas la discussion, nous sommes bâtis de serandipité, de viralité, nous sommes des DJ, des documentalistes ou des surfers addictsdes “développeurs”, me soufflent les poètes du code – et nous sommes convaincus que le partage est “une valeur d’avenir”… »

Poètes du code, quelle belle expression !!

A lire aussi la charte des contributeurs ainsi que les conditions générales d’utilisation au cas ou vous seriez interessés à rejoindre les aaaliens.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Aaaliens, les auteurs et agrégateurs associés débarquent sur le web

  1. […] dans mes choix de veille.- Cela rejoint la notion de Link Journalism comme l’expérience de aaaliens qui agrège les flux RSS d’une cinquantaine de veilleurs à partir de leur compte Del.icio.us […]

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>