15 août 2008

Liens en vrac: blogs d’entreprises, réseaux sociaux, chine, lifestyle business

De retour de ma pause estivale régénératrice et salvatrice, je constate que décidémment, années après années, la période 15 juillet-15 août est très très calme sur les blogs. Malgré cette disette de contenus percutants, quelques liens pertinents ont attiré mon attention:

– Pierre Bellanger : « Communiquer sur Internet, quand on a quelque chose à vendre » via Mashable. Vidéo de la conférence du fondateur de Skyrock-Skyblog. C’est clair, c’est précis, c’est brillant, sans bavures. J’adore: « l’audience est un média » et « le code est un média », à voir absolument.

– Alain McKenna: les entreprises s’intéressent plus aux blogues sur Technaute. Dans ce billet, j’ai retenu la citation de Michael Geist qui mentionne que le temps ou les entreprises vont commencer à utiliser les blogs pour agir sur le gouvernement est proche. Cela est en train de se produire car déjà je suis tombé sur un billet de mon client AGC Communications qui se questionnait sur l’attribution de contrats par la Ville de Montréal. Tendance à surveiller.

– Francis Pisani: les réseaux sociaux sont vraiment un phénomène global sur Transnets avec cette étude de Royal Pingdom qui fait un superbe inventaire de la répartition mondiale de popularité des réseaux sociaux avec de très instructives illustrations.

– Martin Lessard: la poutre dans la caméra des médias chez Zero Seconde. On parle beaucoup de la Chine par les temps qui courent et Martin remet pas mal les pendules à l’heure au milieu de cette bouillie médiatique indigeste que l’on nous sert un peu partout.

– François Nonnenmacher: choisir la vie chez Padawan.info. Je vous avais déjà parlé du lifestyle business, un sujet qui m’intéresse beaucoup du fait de la conscientisation sur nos réels besoins. J’aime bien cette phrase dans la même approche « chaque fois que vous devrez choisir entre la liberté et la sécurité, choisissez la liberté. Sinon vous finirez sans l’un ni l’autre

Bertrand Duperrin : les Digitals Nomads: communauté d’aujourd’hui pour salariés de demain chez Duperrin.com. Bertrand dessine les contours de la mutation en cours des enreprises grâce au nomadisme créé par les technologies. Il cite également un livre que j’ai hâte de lire : « la semaine de 4 heures » de Timothy Ferris.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>