8 juillet 2008

Picurls, un méga agrégateur de photos

Comme le mentionne Didier Durand sur son blog, il y aurait mille milliards d’images sur le web selon Google. Le service Google Images serait également dans le trio de tête des plus utilisés par les internautes. Un autre gros joueur dans le domaine de la photo sur le web, c’est bien sûr Flickr, propriété de Yahoo! Pour l’anecdote, Flickr a connu une grosse panne l’an dernier suite à un record de téléchargement de 2 millions de photos en 24h. D’ailleurs Flickr indique sur son blog que la plateforme  atteint les 12 000 photos à la seconde en période de pointe. Impressionnant.

Pour ma part je suis abonné au fil RSS de Picurls, un agrégateur qui scanne les photos les plus populaires ou buzzées sur 7 médias sociaux plus Wired et BoingBoing. Des heures de plaisir mais attention quand on commence à s’y promener, la ballade peut être longue tant il y a de stock. Cela peut vous mener parfois vers des découvertes étonnantes, entre autre cette photo inédite des Beatles prise à Paris en 1965 via Reveille Backstage.

Beatles Backstage, Paris 1965

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>