27 juin 2008

L’arrivée du Iphone au Canada succite la controverse

Autant le dire tout de suite, c’est une véritable douche froide qui vient de s’abattre sur les milliers de canadiens qui projetaient d’acheter le nouvel Iphone 3 G qui sera commercialisé le 11 juillet prochain, soit plus de un an après sa sortie aux États-Unis. Ce que l’on peut désormais qualifier de fausse rumeur et qui circulait depuis le 18 juin, faisait état d’un tarif consommateur à 30$ avec données illimitées, 45 $ pour les entreprises. Finalement Rogers-Fido qui est l’unique opérateur ayant passé un accord avec Apple pour lancer le Iphone au Canada a révélé aujourd’hui le détail de ses différents forfaits tarifaires. Point de plan illimité malheureusement mais plutôt une offre segmentée en 4 plans dont le décryptage nécessite une calculatrice sans compter un mal de tête et la perspective d’une large brèche dans votre budget. Bref la montagne a accouché d’une souris.

Les réactions ne se sont pas faites attendre; ça râle pas mal sur Tweett Scan et sur Digg. En ce qui me concerne et étant client chez Fido depuis fort longtemps, j’avais retardé l’achat d’un nouvel appareil dans l’attente du Iphone. De plus j’ai accumulé pas mal de Fido-Dollards récompense qui me permettent d’avoir un rabais sur l’appareil, mais là j’ai vraiment l’impression de ne pas du tout savoir dans quoi je m’embarque. Non désolé, revoyez votre copie messieurs-dames Rogers-Fido, je passe mon tour pour le moment. Décidément, le Canada a bien du mal à sortir de l’age de pierre en matière de téléphonie mobile.

MAJ: des réactions aussi chez Patrick, Michael Carpentier, Houssein ainsi qu’une autre large réaction sur Digg sans oublier une pétition en ligne.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>