12 mai 2008

Web 2.0: l’évangélisation finit par donner des résultats

Estimation de ventes web 2.0, USA 2007-2013

Dans un premier temps, le copain Éric Baillargeon me pointe vers un billet de Jeremiah Owyang du cabinet Forrester qui publie une étude sur les dépenses projetées en matière de pratiques et technologies web 2.0 par les entreprises américaines sur la période 2007-2013. On y apprend que les entreprises qui sont restées à la traîne depuis la montée du web 2.0, ont l’intention d’embarquer dans le train qui passe.

Puis je suis tombé sur cette autre pierre à l’édifice de l’évangélisation sur le web 2.0 avec cet article de Yves Gougoux et Pascal Beucler de Publicis intitulé « Révolution dans l’univers du marketing – Le pouvoir du «citoyen numérique ». C’est bien sûr ce que de nombreux blogueurs dont moi-même avons décrit depuis plusieurs années, mais venant de la part de personnalités de premier plan de l’industrie de la publicité et du marketing, le message est saisissant et sonne l’heure du réveil pour les entreprises.

Enfin pure coincidence,  la récente question du mois du dernier Yulbiz du mois d’avril était: « Qui devrait s’occuper des réseaux sociaux dans une entreprise? Le département des relations publiques (RP)? Du marketing (MKT)? Des ressources humaines (RH)? ». On voit donc que cette tendance se précise et amène des questionnements très concrets, les réponses des yulbizeurs sont ici.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>