20 mai 2008

Etes-vous un blogueur 1.0 ou 2.0 ?

Avec la profusion des médias sociaux, les espaces de microblogging, les aggrégateurs rss, les pages personnalisées, le contenu est de plus en plus dispersé et les conversations démarrent partout, parfois sans que nous en ayons le contrôle ou même la connaissance.
Le copain Damien fait un rapprochement entre le blogging 1.0 et les médias traditionnels: « En fait, les bloggeurs 1.0 qui ont peur de perdre des pages vues, des abonnés à leur unique flux RSS, des clics sur leurs adsenses (et tronquent dès lors leur flux ou refusent de syndiquer leurs contenus/discussions ailleurs) agissent quelque part comme les médias traditionnels lorsque les premiers bloggeurs ont commencé à publier/pomper du contenu. Ils s’arc-boutent sur la même notion de propriété qu’ils fustigeaient naguère et qu’il outrepassaient allègrement parce que la technique leur permettaient. »

Alors êtes-vous prêt pour le blogging 2.0 ?

Pistes: les blogueurs 1.0 agissent comme les médias traditionnels d’hier chez Blogging The News
Blogging 2.0 causing frictions with 1.0 bloggers chez Louis Guay
Blogging 2.0: it’s all about the user chez The Inquisitr

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Etes-vous un blogueur 1.0 ou 2.0 ?

  1. Bravo.

  2. Merci pour ce lien pertinent de Seth Godin:
    http://tinyurl.com/44w592

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>