8 mai 2008

C’est quoi le lifestyle business ?

Je vous ai déjà parlé des différents métiers qui apparaissent avec le web 2.0 tel que:

Webmestre pédagogique

Preditor

Blogmaster

Infopreneur

Leurs points communs: une connaissance pratique des nouveaux outils de communications web, une habileté à s’en servir dans son expertise sectorielle, la possibilité de fonctionner en télé-travail, la collaboration en réseau, la présence au sein de la conversation 2.0, la promotion de sa marque personnelle, la gestion de son identité numérique.

En lisant ce billet de Michael Carpentier « En affaires, peut-on être petit et heureux », j’ai fait tout de suite le lien avec  ces nouveaux métiers  qui d’une certaine manière  permettent  de se créer une micro-entreprise  très rentable sans  les dommages collatéraux de la course aux gros chiffres, aux grosses équipes, aux gros bureaux avec en prime les inévitables relations avec un banquier qui de toute manière protègera toujours plus ses arrières que les votre. C’est là qu’interviens la notion de Lifestyle business qui allie équilibre entre travail et vie privée avec pour finalité la sagesse d’évaluer ce dont on a réellement besoin. A méditer.

Piste: Lifestyle business sur Wikipédia

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ C’est quoi le lifestyle business ?

  1. Philippe,
    Je me suis souvent demandé comment traduire “lifestyle” en français, comme dans “lifestyle media”, etc.
    “équilibre entre travail et vie privée”, voici une piste intéressante à suivre.
    Jean-Marie

  2. Oui, équilibre est le terme à bien évaluer car on peut aussi se laisser embarquer-dépasser par le flux perpétuel de la présence en ligne. Savoir mettre des barrières aussi et déterminer ses limites, sinon on retombe dans une course sans fin.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>