10 avril 2008

Entendu à, Vie de merde, Petites Phrases: tranches de vie 2.0

Voici trois concepts de contenu généré par les utilisateurs dont la ligne éditoriale mélange humour, auto-dérision, cynisme et tranches de vie:

Entendu à: ce concept a démarré avec Overheard In New-York avec désormais son pendant montréalais et parisien. Ces sites connaissent un franc succès au point que celui de Montréal a décidé de lancer une version livre.

Vie de merde: là on quitte le domaine des citations captées pour entrer dans celui des tranches de vies. Côté technique le site est plus élaboré puisque les usagers peuvent se créer un compte pour soumettre leur contenu. Également un blog qui publie régulièrement un « best of fake ». Vie de merde.

Petites phrases: celui-ci se régale des citations d’hommes politiques dont on sait que parfois cela vaut son pesant d’or. A noter que Petites Phrases s’interface avec Twitter en fournissant un code qui permet de publier directement sur le site.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

5 Réponses à “ Entendu à, Vie de merde, Petites Phrases: tranches de vie 2.0

  1. j’adore les Petites Phrases…

  2. Oui moi aussi j’ai une préférence pour « Petites Phrases ». « Entendu à » est un peu ethno-centré et « Vie de merde » tombe parfois dans le pipi-caca. Néanmoins, il y a quand même des petites perles dans les trois.

  3. Ah, ben merci Philippe !
    Si ça peut avoir un sens d’ouvrir une version québecquoise (?) de Petites-Phrases, si tu arrives à féderer des bonnes âmes et que la matière le permet…parlons-en !

  4. Merci cher ami.
    Des sites, y’en a trop. Et parfois ça prend une lumière comme la tienne pour nous rappeler les perles que nous oublions trop facilement.
    Tu reste un phare pour moi.

  5. @Samski: pas de problèmes au Québec pour trouver des perles de la part de nos politiciens. Sur ce thème, ils sont tous égaux que ce soit en France ou au Québec !! Je prend note de ta proposition.
    @Martin: merci cher ami, c’est réciproque.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>