18 mars 2008

Révolution Internet dans la presse et les médias: une liste de blogs à suivre ( partie 2 )

Voici donc la suite de cette ébauche de liste publiée hier. J’ai probablement fait des oublis, alors si vous avez d’autres sources à proposer, ce  serait bien apprécié.

Québec:

MediaBiz

Belgique:

Blogging the news

UK:

Online Journalism Blog

Journalism Enterprise

États-Unis:

Buzzmachine

CyberJournalist

Publishing 2.0

Center for Citizen Media

Media Café

En complément, histoire de vous faire cogiter, je vous recommande trois billets très instructifs:

Martin Ouellette « pub 1.0 et 2.0: les médias » qui remet en perspective la relation siamoise entre pub et médias.

Benoit Raphael « médias: après le portail d’infos, le canon à infos » ou l’on entrevoit que les médias devront se connecter au lecteur et non l’inverse comme actuellement.

Sott Karp « Influentials on the web are people with the power to link » avec cette mise en garde assez éclairante « Journalists and PR professionals, the influence brokers of traditional media, have lost a huge degree of influence on the web in large part because they don’t link to anything

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ Révolution Internet dans la presse et les médias: une liste de blogs à suivre ( partie 2 )

  1. en Belgique: http://www.intermedias.be
    🙂

  2. Merci!

  3. En France, j’ajouterais Observers, le site UGC de France 24 : wwww.observers.france24.com. de l’UGC édité par des journalistes. Pas mal.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>