25 mars 2008

Facebook et Wikipedia au coeur de polémiques politiques et religieuses

Les succès de Wikipedia et Facebook auprès des internautes projettent les administrateurs des deux sites dans des rôles d’arbitres dont il se seraient bien passés. Primo, cet article du Gardian sur cette dispute Israel-Palestine à propos des territoires et frontières et qui désormais s’est installée sur Facebook.
Secondo, cet article de Technaute sur la polémique entourant la représentation du prophète Mahomet sur Wikipédia.

Dans les deux cas, groupes de protestations et pétitions on été lancé. Il sera intéressant de voir à l’avenir comment des cas hautement sensibles seront gérés par les éditeurs victimes de la rançon de leur succès. Cela confirme aussi à quel point ces géants du web 2.0 prennent de l’importance dans la société civile.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Facebook et Wikipedia au coeur de polémiques politiques et religieuses

  1. “Cela confirme aussi à quel point ces géants du web 2.0 prennent de l’importance dans la société civile.”
    Les gens qui consultent ou rédigent les articles de Wikipédia ne sont pas des citoyens du web 2.0, isolés du reste de la société, ils font partie de la société civile. Les polémiques qui agitent la société se retrouvent naturellement dans Facebook ou Wikipédia. Comme un jeu de miroirs.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>