26 février 2008

Le président Sarkozy champion de la viralité vidéo sur Internet

A moins que vous n’habitiez sur une autre planète, vous ne pouvez pas avoir manqué ce nouvel épisode du cocktail politique et vidéo sur Internet. L’histoire fait grand bruit en France et dans le monde avec en toile de fond la question de savoir si un président a le droit d’insulter un citoyen. Hier soir, la journaliste Dominique Poirier de Radio-Canada y consacrait une partie de son émission tandis que le Monde publiait un montage des désormais célèbres sorties du bouillonnant président.
Je ne m’aventurerai pas sur le terrain politique mais par contre la saga entourant la diffusion de la vidéo en vaut la peine. Rappelons quand même que la vidéo de M Sarkozy au G8 avait été visionnée près de 20 millions de fois et que ce récent épisode est en voie de battre le record. Ce qui est à retenir, c’est la tentative désespérée de l’auteur du vidéo, le média français « Le Parisien » pour tenter par tous les moyens de protéger et de contrôler son copyright, ce qui a provoqué l’effet totalement inverse.

Pistes: le Parisien découvre la viralité chez André Gunthert via Philippe Couve
Quand Nicolas Sarkozy fait le tour de la toile dans Le Monde
Nicolas Sarkozy, un président atypique chez Dominique Poirier en direct, Radio-Canada
Recherche Google News

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>