20 février 2008

Connaissez-vous l’école la plus avant-gardiste au Canada ?

La journaliste Sylvia Galipeau de Cyberpresse nous livre un superbe reportage sur le CAHM cette petite école rurale du Nouveau-Brunswick qualifiée de la plus avant-gardiste en matière de TICE au Canada.
Je fais parti de ceux qui croient que l’intégration des technologies à l’école favorise l’apprentissage encore plus si l’on constate que nous préparons les élèves à des métiers qui n’existent pas aujourd’hui ou que les élèves n’ont jamais autant écrit en dehors de l’école, voir le vidéo.
A la lecture de la série d’articles, on y apprend que le Québec est bon dernier dans ce domaine. Je pilote moi-même des projets avec des écoles de la CSDM et je peux confirmer que le chemin est ardu et long. Tellement de mentalités à changer mais aussi des lueurs d’espoirs avec des directeurs-trices d’écoles qui n’ont pas peur d’essayer, des enseignants (Sylvain, Yvonne et Martin, Renaud, Ludovic) qui se lancent et expérimentent avec beaucoup de passion. Je suis sûr que cette mise en lumière médiatique leur fera chaud au coeur car ils se sentiront moins isolés. Un coup de chapeau spécial à Mario et François Guité cités dans l’article et qui militent depuis des années dans ce domaine. De vrais blogueurs influenceurs selon mes critères.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>