7 décembre 2007

Boomerang 2007: porte entrouverte pour les utilisateurs-citoyens-consommateurs

Hier soir se tenait l’édition 2007 de la 13 ème remise des prix Boomerang qui sont en quelque sorte les oscars québécois de la communication interactive. Je faisais partie du jury donc bien impatient de voir qui se cachait derrière  les réalisations qui nous ont occasionné de passionnants débats durant nos deux journées de délibérations.
Comme le précise Martin Ouellette président du jury dans le magazine Infopresse de décembre: « alors, oui, on a ouvert la porte cette année à un web de nouvelle génération. Timidement. En espérant que nous embrasserons tous ces nouvelles possibilités, que nous saurons enfin comment avoir une conversation avec les consommateurs-citoyens. ». Cela résume bien ce que  nous avons tous ressenti en établissant nos choix: l’émergence de la culture 2.0 et son impact qui se pointe le nez même si le compteur ne dépasse pas encore le 1.2.

Voici quelques faits saillants que je retiens de cette édition 2007:
– J’ai remarqué une grande complicité entre les créateurs et les clients qui leur font confiance et leur donnent les moyens de faire bouger les lignes.
– Le travail remarquable de Vincent Morisset sur Neon Bible de Arcade Fire. Un nom à retenir.
– Le prix de la catégorie « site Internet- informations/média remis à Nurun pour France 24. Cela confirme une nette tendance qui se répand vers ce que je qualifie de média 2.0. A surveiller dans le futur si nos médias locaux vont prendre le virage.
– Le prix remis à Twist Image dans la catégorie Services pour le concept « MyVault » de la Banque Scotia, véritable concept banque 2.0. Bravo à Mitch Joel.
– Coup de chapeau à l’équipe « smart et sexy » de Provokat (5 prix) qui confirme une fois de plus que curiosité et créativité sont les éléments gagnants.

Piste: résultats Boomerang 2007

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

3 Réponses à “ Boomerang 2007: porte entrouverte pour les utilisateurs-citoyens-consommateurs

  1. Je suis content que tu as aimé l’expérience. Merci d’y avoir mis autant de belle énergie.

  2. Twist Image Wins Boomerang Award For Scotiabank

    Warning: Self-promotional Blog posting… I just got back from the annual InfoPresse Magazine Boomerang Awards. While you may have never heard about it, it is becoming a massive event. InfoPresse Magazine is the Quebec Marketing and Communications indu…

  3. Une belle remise de prix

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>