13 novembre 2007

Short and sweet 13

Quand je suis un peu débordé et que je n’ai pas le temps de publier un billet par sujet d’intérêt, hop je fais un « short and sweet ». Alors au menu d’aujourd’hui:

– Dernière limite le 15 novembre pour s’inscrire à la seconde édition des Rencontres du blog d’expression locale qui se tiendra à Alençon le 7 décembre prochain, une initiative de Xavier de Mazenod de Adverbe. Vous pouvez consulter la liste des inscrits sur le blog de l’évènement, le jury de cette année est ici et le wiki des participants est .

– Troisième émission de l’Atelier des Médias, une émission radio participative de Radio France Internationale dont je vous avais déjà parlé en rapport à l’utilisation de la plateforme de réseau social Ning. A écouter également le dossier Mojo ( journaliste mobile) de la seconde émission dont un entretien avec Frédéric Mailloux de Canoe.

– Il est venu, il a vu et il a vlogué, je parle bien sûr de Damien Van Achter que nous avons rencontré la semaine dernière. Ce fut court mais bien agréable, de bons échanges devant la poutine nationale.

– Toujours en mouvement et plein de projets, nous l’avions rencontré lors de son passage à Montréal l’an dernier. Il est en train de lancer Seesmic dont il documente la progression sur son blog. Il vient aussi d’accompagner le président Sarkozy à Washington, pas de doute même installé en Californie, Loic Le Meur continue à faire l’actualité.

– Publicité sur les blogs: après la régie publicitaire lancée par Transcontinental sur les blogs d’affaires, c’est au tour de Branchez-vous de lancer la sienne. C’était d’ailleurs le sujet de la question du mois au dernier Yulbiz. Côté blogosphère française, c’est la pratique de billet sponsorisé style publi-reportage qui alimente les débats chez Embruns. 250 euros pour risquer de perdre le fruit d’années d’efforts à se bâtir un lectorat et une crédibilité, à ce prix là c’est vraiment mal payé, le jeu n’en vaut pas la chandelle.

– Alors que Dominic Arpin annonce qu’il arrête son blog pour se consacrer à la télé avec « Vlog », on apprend que l’émission va s’arrêter. Il ne doit pas être content, espérons qu’il va revenir à ses anciennes amours.

– Pour terminer voici la superbe bannière conçue par Provokat pour le lancement de Pourquoi bloguer ? Vous pouvez passer de l’un à l’autre des blogs des auteurs.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Short and sweet 13

  1. http://www.Kaotique.com a une bonne théorie sur la mort du blog de Dominic Arpin. A lire, très intéressant:
    http://www.kaotique.com/enfin-la-mort-du-blog-de-dominic-arpin

  2. Merci, tu as raison, il devrait avoir son propre blog qui lui garantirait une certaine indépendance et liberté.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>