17 septembre 2007

Bulles, un digg-like lancé par Québec Jeunes

Québec Jeunes est un webzine qui propose des actualités destinées aux jeunes de 14 à 25 ans ainsi qu’aux parents désireux de suivre leur développement. Récemment Québec Jeunes a lancé Bulles, un digg-like afin de faire partciper les lecteurs. Sur le thème « Place ta niouze sur Bulles ! Ici la rédaction c’est toi!», les jeunes peuvent se créer un compte et publier des nouvelles qu’ils jugent pertinentes pour la communauté. Les lecteurs peuvent voter afin de faire monter la popularité d’une nouvelle. Voici une utilisation bien concrète d’une application web 2.0 dans une perspective communautaire, le tutoriel est clair et complété d’un dossier sur les digg-like. Bravo à Serge Daigneault et à l’équipe de la Fondation Québec Jeunes, Bon vent à Bulles.

Pistes: Bulles sur Québec Jeunes

Le guide
La chronique « Digg-tu? »
La Fondation Québec Jeunes

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Bulles, un digg-like lancé par Québec Jeunes

  1. Je suis content de voir que tu apprécies l’initiative de Serge. En fait, c’est K3 Média qui a programmé le digg pour les jeunes avec l’aide de la firme de design/communication Vraiment Self (ils se sont occupés du design). Donc, je te remercie de ces excellents commentaires.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>