20 septembre 2007

Blogs pros et art, un beau mélange

La nouvelle qui circulait depuis une semaine est devenue réalité: une régie publicitaire lancée par Média Transcontinental permet désormais aux annonceurs de rejoindre la communauté des affaires par le biais d’une vingtaine de blogueurs professionnels.
Ce projet me réjouit à plusieurs égards:

– C’est le fruit de nombreuses discussions et rencontres engagées il y a plusieurs mois entre Chrystian Guy, Guillaume Brunet, Michel Leblanc et moi-même.

– C’est une première au Québec qui renforce une tendance que j’ai pu identifier ailleurs notamment en France et aux États-Unis.

– C’est une reconnaisance pour les blogueurs professionnels et cela envoie un message à tous ceux qui ont à coeur la pratique des blogs ou qui envisagent d’utiliser ce média. Bloguer à un rythme régulier demande beaucoup de travail car une heure passée à rédiger un billet nécessite souvent trois heures de veille et de recherches.

– Notre premier annonceur est relié à la culture numérique puisque c’est le lancement aujourd’hui de l’exposition E-Art de la Fondation Daniel Langlois au Musée des Beaux Arts de Montréal. J’ai eu le privilège de travailler pour Daniel Langlois dans le passé, c’est un grand visionnaire et philanthrope.

Pour terminer, le hasard a fait que plusieurs billets pertinents reliés à la pratique professionnelle des blogs ont été publiés ces derniers jours,  je les partage avec vous:

Mon réseau social c’est mon blog chez Éric Dupin

Blogueur est-il un métier ? chez François Gombert

Your blog – Your personnal Brand and the big long beast that is the long tail chez Mitch Joel

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Blogs pros et art, un beau mélange

  1. Ravi que mon article t’ai plu, merci de l’avoir relayé.

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>