16 juillet 2007

Short and sweet 11

J’ai eu moins de temps pour bloguer ces derniers temps du à ma participation au projet de livre collectif « Pourquoi bloguer » dont j’ai écris le chapitre « bloguer pour être vu, le vidéoblogue». Une nouvelle expérience car je suis habitué à écrire pour le web donc avec la possibilité de parsemer mes billets de liens internes ou externes, ce que ne permet pas le papier, pas évident au début. Cela ne m’a pas empêché de faire ma veille quotidienne et de tagger régulièrement dans Del.icio.us les liens que je trouve pertinents. D’ailleurs en vous enregistrant à mon infolettre, vous pouvez recevoir quotidiennement ces liens et les visiter. Voici donc ce qui a retenu mon attention dernièrement:
La blogosphère québécoise : Patrick Lagacé semble s’inquiéter de la fermeture de plusieurs blogs personnels en vue au Québec. Je ne suis pas lecteur de ce genre de blogs donc mauvais juge mais du côté des blogs professionnels et d’affaire, c’est plutôt l’inverse. Il ne se passe pas de jours sans que tel consultant, telle entreprise ou organisme rejoigne la blogosphère. Vers une blogosphère à deux vitesses?
Aussi en vrac :
– Iphone sous toutes les coutures chez Arstechnica

– Le cartel du sans-fil chez Tristan Peloquin

– Entrevue avec Michael Geist chez Yulbuzz

– Entrevue avec Frédéric Beigbeder ches Thomas Clément

– Un million de serveurs pour Google chez Didier Durand

– Un nouveau réseau Social chez Yahoo! via TechCrunch et un autre chez Google via Fred Cavazza

– Les schémas des médias en plein bouleversement chez Rue89

Les explorateurs du web, un nouveau blog collectif alimenté par une pleÏade d’excellents blogueurs.

Voilà, quelques semaines de vacances à l’horizon pour moi, histoire de me ressourcer. Je continuerai à bloguer mais moins régulièrement. En passant je souhaite un bon rétablissement à Nicolas Voisin.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ Short and sweet 11

  1. Dois-je bloguer sur ma profession ? Pourquoi pas, puisque comme mon nom de domaine l’indique… (leprogrammeur.net).
    C’est ce que je compte bien faire dans les prochaines semaines, question de donner du sens a mon site Internet…
    a+
    Louis

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>