15 juillet 2007

Résultats d’une étude sur les fils RSS

Emmanuel Parody nous pointe vers une étude française réalisée en mai dernier par XITI Monitor sur 53 sites. Il apparaît que vu du côté des éditeurs de sites dont la publicité est le modèle de revenu, le RSS n’est pas trop leur tasse de thé. Encore très confidentiel au niveau utilisation, moins de pages vues, baisse de la durée des visites mais fidélisation du lecteur qui cherche un contenu ciblé.
Je suis utilisateur de NetVibes et surveille de nombreuses sources que ce soit des médias trads ou des blogs. Je remarque d’ailleurs que quasiment tous les sites de bigs médias n’offrent que le titre de l’article, avec un teaser introduction afin que l’usager clique vers le site et active le compteur de visite.
Du côté des blogs, c’est l’inverse si j’en crois ce classement du top 40 des abonnements RSS selon Feedburner. Vraiment impressionnant dans certains cas .

Pistes: RSS: un impact toujours relatif mais indispensable chez Ecosphere
Top 40 sites according to FeedBurner chez FranticIndustries

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>