8 juin 2007

YouTube sponsorise RocketBoom

Andrew Baron, fondateur de RocketBoom annonce sur son blog que YouTube sera son premier sponsor tout en lui offrant un propre canal sur la plate-forme. Au fil des ans, RocketBoom s’est imposé comme le pionnier des médias Internet en publiant chaque jour, du lundi au vendredi, un podcast de 4 minutes. Malgré le succès d’audience, les sponsors et commanditaires tardaient à se commettre avec pour conséquences des difficultés financières. Que le « contenant » vidéo numéro un devienne partenaire du « contenu » vidéo numéro un indique clairement que les acteurs de cette nouvelle culture Internet ont la capacité désormais, grâce à leur communauté, de s’auto-organiser totalement en marge des canaux « big médias » qui pour le moment ne semblent pas encore comprendre leur perte d’audience.

Pistes: RocketBoom Sponsorship Launch chez Andrew Baron
RocketBoom Sponsorships chez RocketBoom
Étude démographique des auditeurs sur le wiki de RocketBoom

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>