20 juin 2007

Vidéo futuriste sur la révolution des médias

Je viens de découvrir cette vidéo via Mémoire Vive qui nous projette jusqu’en 2050 et anticipe toutes sortes de scénarios. J’ai bien aimé le passage où l’on annonce que le copyright devient illégal. Qui sait?

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Vidéo futuriste sur la révolution des médias

  1. Ca interroge beaucoup sur ce que doivent apprendre les enfants dans les écoles!

  2. c’est drôle comme cette idée (la fin du copyright) est en train de faire son chemin dans la communauté des créateurs. c’est une idée qui marque la fin des “privilèges” accordés à certains producteurs, à l’ère d’une ressource rare, face à une prolifération des créateurs et une frontière de plus en plus ténue entre les pro et les amateurs…
    mais j’aime aussi bien l’idée qu’avec la fin de la “valeur création” vient une certaine remise en question de l’économie de l’information, et par delà de la société de l’information elle-même…

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>