27 juin 2007

Classement BusinessWeek: les 30 villes qui bloguent le plus dans le monde

Le magazine BusinessWeek publie le classement des 30 villes qui bloguent et commentent le plus dans le monde. Montréal arrive en 26 ème position entre Mexico et Beijing ce qui est fort honnorable compte-tenu de la grandeur et du poids démographique. Les états-unis remportent la part du lion mais Londres, Rome et Madrid s’en sortent très bien. Coup de chapeau à Toronto en 7ème position et Paris quand même 11ème ce qui n’est pas si mal.

Pistes: Children of the web chez BusinessWeek via Francis Pisani

Blogbelt

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

2 Réponses à “ Classement BusinessWeek: les 30 villes qui bloguent le plus dans le monde

  1. Je trouve étrange l’apparente sous-représentation de l’Asie, de la Chine en particulier.
    Si on considère qu’un humain sur 5 est un chinois, alors la position de Beijing, toute proportion gardée, est une ville que ne blogue quasiment pas.
    On peut aussi dire la même chose de Moscou. Cette ville est la cinquième plus populeuse au monde. Sa position dans la liste me fait dire aussi qu’il n’y connaisse pas le blogue (toute proportion gardée).
    Je me demande si le set de caractères non-ascii que ces deux villes utilisent ne les défavorisent pas dans le classement…

  2. @ Martin, tout a fait d’accord avec toi, et cela va completement a l’encontre du classement Technorati (a consulter ici).
    Ce dernier revendique une majorite Japonaise dans la blogosphere, en partie grace au tagging entre dans les moeurs, mais tout de meme : deja 10% de lecteurs via RSS! Le classement ne parle meme pas de Tokyo…
    Pour la Chine, ca blogue aussi tres dur sur les plateformes locales… Un probleme de tagging donc…?

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>