14 mai 2007

Un blogueur fait le saut en politique

Nous sommes plutôt habitués à ce que les politiques se lancent dans les blogs et la récente campagne présidentielle française illustre très bien cette réalité. Dans le récent Top 100 des blogs politiques de Wikio, de nombreuses personnalités de premier plan y sont présentes.

Avec Christophe Ginisty, c’est une toute nouvelle démarche. Co-fondateur de PointBlog, entrepreneur, blogueur, initiateur et parrain du Festival de Romans, supporter déclaré de François Bayrou, Christophe Ginisty annonce sur son blog qu’il présentera sa candidature au siège de député sous la bannière du Mouvement Démocrate aux prochaines élections législatives.

Pour avoir suivi de prêt cette campagne mais avec une vision extérieure, j’en retire l’impression que c’est François Bayrou qui a créé l’évènement en faisant bouger les frontières:
« François Bayrou a enregistré l’éloignement d’une partie de l’électorat démocrate-chrétien de la droite  d’aujourd’hui, qui est devenue matérialiste et ne croit plus qu’au marché. C’est la grande révolution contemporaine: la gauche, qui était matérialiste, devient idéaliste et se réclame des « valeurs », alors que la droite, qui se voulait morale et religieuse, ne jure plus que par l’économie. Il faut reconnaître à Bayrou le mérite d’avoir perçu ce phénomène ». Marcel Gauchet dans le Nouvel Observateur.

Pistes: Candidat et Ce que je veux chez Christophe Ginisty
Entrevue avec Mémoire Vive à France 24

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>