8 mai 2007

Entrevue Stanislas Leridon, directeur Internet et nouveaux médias de France 24

Je commencerai en premier lieu par féliciter toute l’équipe Internet et nouveaux médias en charge de la soirée des résultats sur France 24. Ils ont tous travaillé  très fort pour ce premier évènement politique majeur depuis le lancement de la chaîne en décembre dernier. C’était tout un défi technique et éditorial de mixer le plateau télé et l’internet, les journalistes et les blogueurs, dans ce qui m’apparaît être la nouvelle génération des médias d’information. C’était pro et en même temps très convivial.
J’ai eu de bonnes discussions avec des membres de l’équipe, tous des passionnés de leur métier et fiers de faire partie de cette belle aventure.
Je me suis également entretenu avec Stanislas Leridon qui porte beaucoup d’intérêt au Québec, francophonie oblige, et aussi grâce au nombre important de commentaires en provenance de Montréal le soir de l’élection.
Je vous invite à regarder l’entretien qu’il a accordé à Thierry Maillet pour Mémoire Vive sur cette « élection 2.0 » la première du genre.

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>