Sécurité et identité sur Internet: The Todeka Project
Je travaille actuellement sur un mandat relié à la sécurité sur Internet, un sujet auquel je suis très sensible que ce soit en tant que professionnel, citoyen, consommateur ou parent. Hormis les spams et les virus qui nous affligent, le thème de l’usurpation d’identité est en train de devenir un enjeu majeur dans cet écosystème qu’est l’Internet.
Comme tout le monde, je dois gérer plusieurs profils, que ce soit avec des administrations, des fournisseurs de services ou des sites marchands. Avec l’arrivée du web 2.0 et sa panoplie de médias sociaux, de sites de partage et communautés en tout genre, ma quantité de profils a considérablement augmenté, un peu comme les pièces éparpillées du puzzle qui constituent mon identité numérique, un thème que j’ai abordé à plusieurs reprises ici et là.
Comment arriver à agréger sécuritairement ces mosaÏques de profils, c’est que tente de faire The Todeka Project, une start-up française dirigée par mon ami et parrain de blog Charles Nouyrit qui ira présenter son projet au prochain « Innovate 2007 » à Saragosse en Espagne.
Piste: pour en savoir plus, visionnez l’entrevue de Charles avec Jean-Michel Billaut
3 mai 2007 à 18 h 44 mi
The Todeka Project, ils en parlent
Un grand merci à tous ceux qui ont parlés du Todeka Project, voici la liste, je la mettrais à jour au fur et à mesure des publications. Alexandre Xiradakis AragonBertrand Duperrin et en anglaisChristian Jegourel et les vidéosDamdamEgomedium.netEmm…