24 avril 2007

Retour sur la soirée élections des blogueurs de Montréal

C’était pour moi une première de suivre et de bloguer des résultats d’élection. L’expérience a été très enrichissante et intense.
Tout dabord, j’ai été très content de faire la connaissance des blogueurs français de Montréal car à part Laurent, je ne connaissais personne. Ensuite en tant qu’initiateur de l’évènement, mes inquiétudes côté technique se sont vite envolées, le wi-fi du Méliès fonctionnait très bien, nous permettant à tous de bloguer et de suivre France 24 en direct et en webstream.
Nous avions tous décidé de ne pas dévoiler les résultats avant 20 h (14h à Montréal) et j’avoue que cela a été très frustrant. Dès 12h 30 nous avions déjà des estimations qui se sont accélérées pour vraiment avoir un résultat solide à 13h. De mon côté je pointais au fur et à mesure des liens de sites de résultats dans Del.icio.us.
Nous avons tous enregistré un trafic important dans une courte période, je pense que beaucoup de monde avait le désir de connaître les résultats en même temps que les « big médias » et les initiés. Laurent qui avait publié le mot « résultat » dans un titre de billet à quand à lui reçu 151 000 visiteurs en quelques heures mettant son blog hébergé en France hors-service.

Steve Faguy de La Gazette nous a accompagné toute l’après-midi et CTV est passé pour nous filmer et questionner Isabelle et Christophe. Alors rendez-vous le 6 mai même heure, même lieu avec, même si tout le monde prévoit la victoire de Nicolas Sarkozy, un supens encore plus intense car il ne faut jamais rien prendre pour acquis en politique.

Question à méditer d’ici là: allons-nous respecté l’embargo le 6 mai ?

Pistes: vidéos de notre rencontre chez La grenouille givrée, Yulbuzz et Montréal à moi
L’entrevue sur CTV et l’article de La gazette via Steve Faguy

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>