11 avril 2007

CitizenTube, le YouTube citoyen

L’équipe de Youtube a rapidement compris que la « niche » de marché dédiée à la politique était un très bon filon. Avec un élection présidentielle qui approche à grands pas, ils viennent de lancer Citizen Tube, un blog vidéo ( vlog ) où à la fois les citoyens, les partis et les politiques vont pouvoir publier des vidéos et bien sûr réagir. A suivre donc de près surtout quand on se souvient de l’affaire Allen qui avait fait grand bruit en novembre dernier.
Dans le même registre, les français ne sont pas en reste puisque Daily Motion est devenu le lieu qui agrège toutes les vidéos de la campagne présidentielle 2007.

Pistes: CitizenTube via PointBlog
Vidéos les plus vues, tag Présidentielle 2007 sur Daily Motion

A propos de l'auteur

#blogueur | #WordPress addict | #Google lover, conférencier, mixeur de liens, papa geek, fondateur de @Fabriquedeblogs , co-fondateur de @Yulbiz (gère aussi une tribu)

Une réponse à “ CitizenTube, le YouTube citoyen

  1. CitizenTube : la contribution de YouTube à la politique

    What issue matters most to you? (traduisez : Qu’est-ce qui compte le plus pour vous?)
    Cette interrogation pourrait être, en quelque sorte, le leitmotiv du nouveau vlog du géant de la vidéo sur internet : YouTube.
    Conscient du pouvoir d’internet

Laisser un commentaire




Vous pouvez utiliser ces tags XHTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>